Avec les productrices de karité

Après 32 ans de vie au Burkina Faso, je ne pouvais quitter ce pays sans créer une marque de soins cosmétiques naturels que je considère comme « un pont » entre cette région botaniquement très riche et les Alpes, à l'environnement aussi très riche en plantes aux vertus exceptionnelles.

Catherine Baum, Fondatrice,

Catherine Baum avec les productrices de beurre de karité de Ouagadougou

NOTRE HISTOIRE

"BaumStory" c'est aussi une vraie "LoveStory" avec les plantes du désert et de la montagne !

 

Je suis Catherine Baum, Fondatrice de la marque  genevoise BAUM all naturals®,qui crée des soins cosmétiques naturels Swissmade à base de plantes d'Afrique sub-saharienne, en synergie avec les plantes des montagnes suisses, deux environnements rudes qui rendent les plantes particulièrement potentes.

 

Cette belle aventure cosmétique commence au Burkina Faso, un pays sud-saharien où j’ai vécu de 1987 à 2019. Dans un climat si extrême,  quasi désertique, je ne trouvais aucun soin cosmétique me nourrissant suffisamment la peau pour faire face à l'harmattan, un vent sec du désert du Sahara, qui souffle d'octobre à avril chaque année. 

 

En 1993, je décide de prendre "ma peau en mains", si j'ose dire, et j'apprends donc auprès des femmes burkinabè, à faconner le beurre de karité pour bénéficier de ses merveilleux bienfaits. J'y ajoute ensuite d'autres huiles sub-sahariennes en synergie avec des actifs, pour enrichir mes préparations cosmétiques. Préparations que j'offre d'abord à mon entourage, qui, devant l'efficacité de mes baumes et crèmes, m'encourage à créer une marque avec ces magnifiques huiles du désert.

Pour professionnaliser mes formules, je me forme en préparation de crème cosmétique à Paris, en aromathérapie "Bien-être et beauté" à Bruxelles, en réglementations cosmétiques Suisse/ UE en Suisse et cette année encore, en cosmétique naturelle professionnelle en Suisse.


 

 

LES PLANTES DE L'EXTREME

Installée en Suisse à Genève depuis 2019, je vais à la rencontre de producteurs suisses d'actifs de fleurs et plantes de haute montagne. Mon objectif est d'allier les plantes et fleurs du désert et des montagnes pour valoriser leurs merveilleuses propriétés cosmétiques, ce qui donne : 

Des soins cosmétiques fabriqués avec soin, avec des actifs naturels hautement qualitatifs, achetés auprès de producteurs locaux d'Afrique et de Suisse, certifiés, ce qui permet aussi de valoriser leurs savoirs-faire

 

SLOW BEAUTY : des soins fabriqués avec peu d'ingrédients, naturels, en quantité suffisante pour réellement servir leurs objectifs et limiter les risques d'allergies

La chauffe est réalisée à basse température pour conserver leurs propriétés originelles bienfaisantes

 

Nos cosmétiques sont parfumés avec des parfums de haute qualité fabriqués à Grasse en Provence, spécialement conçus pour les cosmétiques

 

En respectant l'environnement

 

Nous aimons nos amis les animaux, nous n'effectuons pas de test sur eux.

DES ARBRES INTELLIGENTS

Le baobab
Le karité
Le dattier du désert
1/1

TEMOIGNAGES

Morissa C. Espagne
Olivia B. France

"Découvrez vite les crèmes BAUM absolument incroyables !

 

Uniquement réalisées à partir de produits naturels du Burkina ! Merci pour la création de ces doudous pour la peau !!"

Séverine A. France

"J'aime beaucoup les crèmes BAUM et je  les offre régulièrement à toutes mes amies et famille, elles ont toujours un grand succès. La texture est bien nourrissante sans être grasse, l'odeur est discrète, et surtout l'effet est très reposant sur la peau. J'ai même remarqué qu'une tache burne avait disparu sur ma joue. Je sens ma peau bien nourrie et qu'elle est efficace sur le long terme".

Diana K. Burkina Faso

"J'utilise les produits BAUM, en lesquels j'ai confiance, depuis plusieurs années : je les trouve de bonne qualité.

 

Ma peau très sensible a très bien réagi.

J'ai apprécié la texture et la fragrance légères".